Démarches en ligne

Déclaration d'accessibilité

En février 2006 la loi sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a été un pas important en faveur du développement du Web, en raison de l'obligation d'accessibilité qu'elle entraîne pour les services en ligne de l'État.

Cependant, les bénéfices de l'accessibilité numérique dépassent de très loin les seuls champs du handicap et des services publics.

En respectant les standards d'accessibilité, les éditeurs de sites fournissent un contenu et des services à l'ensemble des publics et laissent ces publics afficher, représenter ou énoncer ces contenus en fonction de leur configuration et de leurs compétences spécifiques. Cela permet de garantir une véritable interopérabilité, prévient la mise en captivité des contenus par une technologie propriétaire quelconque.

Touches d'accès

La plupart des navigateurs permettent d'aller directement sur un lien spécifique en tapant une touche définies par le site web. Sous Windows, vous pouvez utiliser ALT + touche d'accès; sous Macintosh, vous pouvez utiliser Control + touche d'accès.

Les touches d'accès suivantes sont définies sur toutes les pages du site :

  • Touche d'accès 1: page d'accueil
  • Touche d'accès 9: page de contact
  • Touche d'accès 0: déclaration d'accessibilité

Conformité aux standards

L'ensemble des pages que nous produisons respecte les normes recommandées par le W3C, à savoir les spécifications xhtml 1.0 et CSS qui permettent une totale séparation du contenu et de la présentation à l'écran ou à l'impression, ainsi que WAI la norme référence en matière d'accessibilité.